• Vallée d'Iya

    Vallée d'Iya

  • Vallée d'Iya

    Vallée d'Iya

  • Vallée d'Iya

    Vallée d'Iya

  • Vallée d'Iya

    Vallée d'Iya

  • Vallée d'Iya

    Vallée d'Iya

  • Vallée d'Iya

    Vallée d'Iya

Voyage à Vallée d'Iya

Descriptif

Lors de votre séjour au Japon, vous déciderez peut-être de vous rendre dans la vallée d’Iya. Cette dernière se situe sur l’île de Shikoku, au Japon. Le Mont Tsurugi se trouve à son pied. Les gorges, rivières, cascades et ponts suspendus se confondent pour ne former plus qu’un et créer cet emplacement majestueux qu’est la vallée d’Iya.  

Si vous décidez de vous rendre dans cette région lors de votre voyage au Japon, vous aurez l’occasion de découvrir une toute autre facette du pays. Située à mille lieux des grandes villes telles que Tokyo, Osaka et Kyoto, vous pourrez y observer une faune et une flore intense et magnifique. 

Véritable jungle, mais version japonaise, vous ne serez pas déçus par la spectaculaire beauté qu’offrent ces lieux au Japon. Vous repartirez de votre voyage au Japon les yeux emplis d’étoiles et la tête emplie de souvenirs. 

 

Accès à la Vallée d'Iya

Le seul moyen de transport (collectif) que vous pourrez utiliser pour vous y rendre sera un des bus locaux, qui passent en moyenne de 2 à 8 fois par jour. Cette fréquence de passage dépend du jour de la semaine ainsi que de la saison. Prenez ces bus depuis Awa-Ikeda, comptez environ 70 minutes de transport, et Oboke, comptez environ 20 minutes de transport, jusqu'à Kazurabashi. 

Sinon, n’hésitez pas à avoir recours à la location de voiture pour vous rendre dans la vallée d’Iya. Cela vous permettra une plus grande mobilité.

 

A voir et à faire dans la Vallée d'Iya

Les ponts Kazurabashi : à l’origine, il y en avait 13 différents. Cependant, avec le temps qui a passé, ces ponts ne se comptent désormais plus qu’à 3. Suspendus à des cèdres grâce à de gros câbles en acier, ces ponts sont recouverts de vignes de montagnes. Ces ponts font respectivement 22 et 44 mètres. Vous pourrez également traverser un peu plus loin « le pont du singe sauvage » qui est bien plus original puisqu’il s’agit d’un chariot, qui servait auparavant au transport de marchandises, suspendus à des câbles.
 
Ochiai : il s’agit d’une partie seulement de la région. Vous aurez l’occasion d’y observer des maisons traditionnelles, des chemins historiques et des champs. Bâti à flanc de montagne, cette partie de la région offre une vue époustouflante, dès le réveil. 

Manikin : perché au sommet d'une falaise, mais également au-dessus de 200m de dénivelé, cette statue reprend exactement le même esprit que le Manneken-Pis de Bruxelles.
 
Paysages : profitez tout simplement de la beauté des lieux en observant les montagnes, les nombreuses rivières et gorges ainsi que la flore locale. Ce spectacle vaut le détour et vous ne serez irrémédiablement pas déçus par ce que toute cette région a à vous offrir ! 

Onsen : profitez des nombreux onsen naturels présents dans la vallée. De quoi vous permettre de vous détendre dans cette atmosphère paradisiaque. 

 

Où sortir dans la Vallée d'Iya ?

Si vous êtes fans de festivals : vous aurez la chance de pouvoir en faire dans la région ! en effet, la région compte plusieurs festivals de tailles diverses durant toute l’année. Les plus grands festivals de la région sont les festivals d'été. Un d’eux se situe à Nishi-Iya et un autre à Higashi-Iya.

Goûter les spécialités locales : testez le tofu local, bien plus dense que le tofu traditionnellement connue par le grand public. Manger de la viande de gibier tel que du daim ou du sanglier des montagnes. Laissez-vous tenter par les pommes de terre locales ou par le konjac, qui est une gélatine caoutchouteuse. Enfin, ne repartez pas de la vallée sans avoir goûté leurs plats typiques tels que le Iya Soba, sarrasin servi avec des légumes de montagne sansai ; ou bien encore le hirarayaki qui est un plat composé d'un grand nombre de spécialités locales comme le tofu, les pommes de terre, le konjac et la truite amego.

Contact Express
  • Expérience des Ryokans
  • Assistance francophone 
  • Le Japan Rail Pass

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Japon

Accueil > Voyage à Vallée d'Iya > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.