• Unzen

    Unzen

  • Unzen

    Unzen

  • Unzen

    Unzen

  • Unzen

    Unzen

Voyage à Unzen

Descriptif

Bienvenue dans le parc national d’Unzen ! Rootstravel, spécialiste du Japon, vous guide lors de votre voyage au Japon pour découvrir ce lieu incomparable. Ce parc est principalement connu pour ses stations thermales. Il est situé dans la péninsule de Shimabara, à seulement deux heures de route de la ville de Nagasaki. 

Lors de votre découverte du parc, vous trouverez le mont Unzen. Vous ne pourrez pas le manquer, il se situe au beau milieu du parc national ! Ce mont se trouve être, en réalité, un volcan toujours actif qui est constitué de nombreux sommets d’une hauteur de 1147 mètres à environ 1350 mètres. Ces sommets offrent une vue panoramique particulièrement impressionnante.

N’ayez aucun doute, donc. Vous vous devrez de faire une escale dans ce parc national lors de votre voyage au Japon ! Vous y observerez une beauté inégalable, que vous ne regretterez pas d’avoir pris le temps de découvrir. Votre voyage au Japon vous apportera donc de magnifiques souvenirs que vous garderez en tête, toute votre vie.

 

Accès à Unzen 

Depuis la gare de Nagasaki : comptez de 20 à 50 minutes de train jusqu’à Isahaya, où vous effectuerez un changement pour vous rendre à Obama en environ 55 minutes de bus. Enfin, reprenez un autre bus jusqu’à Unzen, et cette fois-ci, comptez environ 30 minutes de bus.

Depuis l’aéroport de Nagasaki : prenez un bus jusqu’à Obama, comptez environ 1h30 de bus, puis, reprenez un bus d’une trentaine de minutes également jusqu’à Unzen. 

Depuis la ville de Kumamoto : prenez tout d’abord un bus pour vous rendre à Kumamoto-Shinko en environ 25 minutes. Puis faites 30 minutes de ferry jusqu’à Shimabara. Enfin, reprenez un bus pour environ 40 minutes jusqu’à Unzen.  

 

A voir et à faire à Unzen

La passe de Nita : si vous souhaitez vous rendre au sommet de Myoken, prenez ce téléphérique qui vous offrira une vue magnifique sur l’ensemble de la chaîne montagneuse. De quoi vous couper le souffle !

Unzen onsen : située à plus de 700 mètres d’altitude, cette station thermale est très prisée en été grâce à la vue qu’elle offre avec ses trois sources d’eau chaude. De nombreuses maladies sont d’ailleurs traitées grâce à ces onsen. 

Le Mémorial de la catastrophe du mont Unzen : le mont Fugen est entré en éruption en 1990. C’est par ailleurs suite à cet événement que s’est formé le dôme de lave du mont Heisei Shinzan.

Le château de Shimabara : situé à seulement 5 minutes de la gare de Shimabara, le château est une véritable preuve tactile et visible de la rébellion chrétienne qui eut lieu en 1637. Vous pourrez également y observer une exposition sur les chrétiens qui ont vécu, et qui vivent toujours, au Japon.  

Le circuit Jigoku : comportant plus de 30 jets de vapeur (solfatares) et fumerolles qui rejettent également de l'eau dans un étang, la ville d’Unzen Onsen vous charmera par ce circuit hors du commun. Vous perdrez tous vos repères dans ce paysage magnifique qui donne une impression de paysage lunaire.

Les Iles Tsukumojima : le mont Mayuyama eut une éruption en 1792 et forma ces îles Tsukumojima. Vous pourrez profiter de ces îles en vous détendant au milieu de ses nombreux pins et sur ses plages de sable blanc. 

 

Contact Express
  • Expérience des Ryokans
  • Assistance francophone 
  • Le Japan Rail Pass

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Japon

Accueil > Voyage à Unzen > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.