• Takamatsu - crédit photo JNTO

    Takamatsu - crédit photo JNTO

  • Takamatsu - crédit photo JNTO

    Takamatsu - crédit photo JNTO

  • Takamatsu - crédit photo JNTO

    Takamatsu - crédit photo JNTO

  • Takamatsu - crédit photo JNTO

    Takamatsu - crédit photo JNTO

  • Takamatsu - crédit photo JNTO

    Takamatsu - crédit photo JNTO

Voyage à Takamatsu

Descriptif

Votre voyage au Japon vous donnera l’opportunité de découvrir la ville de Takamatsu. Capitale de la préfecture de Kagawa, elle se situe en bord de mer de la mer intérieure Seto, au nord de l’île principale de Shikoku. 

Cette très jolie ville offre de nombreux points forts touristiques tels que le parc Ritsurin qui n’est autre que l’un des trois plus beaux jardins de l’archipel. L’authenticité et la tranquillité de la ville sauront charmer votre vision du voyage au Japon que vous aurez très certainement vécu comme intrépide et en perpétuelle mouvement dans des villes modernes telles que Tokyo. 

Cette ville saura continuer d’enrichir votre séjour au Japon grâce à ses temples, quartiers mais surtout paysages tout simplement rayonnant. Vous ne regretterez pas d’être passé dans les environs et d’avoir pu continuer de découvrir la culture et l’histoire japonaise. 

 

Accès à Takamatsu

En train : prenez tout d’abord le Shinkansen jusqu’à Okayama. Puis, vous prendre le Marine Liner, qui n’est autre que le train qui vous emmènera jusqu’à Takamatsu en passant par le grand pont de Seto. Si vous êtes déjà sur l’île  de Shikoku, vous pourrez vous y rendre par voie ferrée puisque de nombreux trains desservent la ville depuis les autres villes principales de l’île. 

En bus : vous pourrez prendre un bus depuis de nombreuses villes du Japon pour vous rendre à Takamatsu, puisque cette dernière dispose d’une importante gare routière.

En bateau : Takamatsu est l’un des principaux ports de la Mer Intérieure de Seto. Vous pourrez donc décider d’arriver à Takamatsu par ferry (comptez un peu plus de 3h30 de transport), depuis le port d’Uno dans la Préfecture d’Okayama, ou depuis le port de Shodoshima ou bien, encore, depuis le port de la ville de Kobe.

En avion : Takamatsu dispose d’un aéroport international, vous pourrez donc vous y rendre de plusieurs manières. Soit en atterrissant directement là-bas depuis la France (ou tout autre pays) ou bien en prenant un vol interne en provenance de Tokyo ou d’une autre ville importante du Japon ! 

En voiture : vous aurez également le loisir de pouvoir vous rendre à Takamatsu par l’autoroute qui traverse la ville et est reliée aux trois ponts reliant Shikoku à Honshu. Vous aurez plusieurs itinéraires possibles en fonction de votre lieu de départ.

 

A voir et à faire à Takamatsu

Le parc Ritsurin : s’étendant sur plus de 75 hectares, le parc Ritsurin est l’un des trois plus beaux jardins du Japon. Comprenant de nombreux étangs, collines artificielles et une maison de thé, vous serez fascinés par la beauté des lieux. De plus, lors de votre promenade au sein du parc, vous pourrez également observer le mont Shiun en arrière-plan. 

Le parc et les ruines du château de Tamamo : il faut tout d’abord savoir que le château n’est vraiment plus qu’une ruine, et qu’il ne reste en réalité que le « socle » du château. Le parc du château est un petit parc agréable pour se promener et se reposer. Ce ne sera pas rare d’y croiser des locaux en kimono en train de boire un thé. 

Le sunport : il s’agissait d’un des principaux ports du Japon avant la construction du grand pont de Seto. En effet, de nombreux bateaux et ferry accostaient ici, en provenance du Honshu. Vous pourrez y découvrir, désormais, une grande esplanade d’où vous pourrez assister à de nombreux festivals mais également observer la beauté de la mer de Seto et le phare rouge de Takamatsu.

Yashima : ancien volcan très ancien, ce plateau de 300m d’altitude possède le 84ème temple du pèlerinage de Shikoku, qui comprend lui-même un petit musée. De là-haut, vous aurez la chance de pouvoir admirer la mer de Seto ainsi qu’une vue magnifique sur la ville de Takamatsu. 

Busshozan : étant le seul quartier historique de la ville, il est forcément conseillé d’aller le visiter. Encore peu connu des touristes, ce quartier est pourtant un lieu important dans l’histoire de la ville puisqu’il s’agit du seul quartier ayant été épargné par les bombardements de 1945. Vous pourrez y observer des maisons datant de l’époque de Meiji. 
 
Le temple Kompira San : situé dans la ville de Kotohira, il s’agit du temple le plus connu de Shikoku. Se trouvant au sommet d’une colline, il vous faudra gravir plus de 700 marches avant de pouvoir l’atteindre ! mais cela en vaut vraiment le détour. Vous pourrez y observer une architecture mêlant la religion bouddhisme et la religion shinto. 

Kanamaruza : le Kanamaruza est le plus vieux théâtre kabuki du Japon. Il a été construit en 1835 et il se situe au niveau des premières marches de l’escalier menant au sanctuaire Kompira San. Ce théâtre est d’ailleurs classé « bien culturel important ». 

Les îles Megijima et Ogijima : ces deux îles se trouvent proches l’une de l’autre, et à environ 4km au large de Takamatsu. La première comprend une légende comme quoi elle serait habitée par de nombreux démons. La seconde est principalement connue pour son phare mais également par les nombreuses possibilités de randonnées qu’elle propose grâce à ses sentiers et à sa vue resplendissante sur la mer de Seto.

 

Où sortir à Takamatsu ?

Oshokujidokoro Shirunomise Ofukuro : ce petit restaurant ne vous dira rien de bon lorsque vous arriverez devant, mais entrez à l’intérieur et vous y découvrirez un restaurant japonais fabuleux, vous proposant de nombreux plats frais et typiques du pays et de la région. 
 
Udon Honjin Yamadaya Sanuki Honten : vous pourrez y déguster une des meilleures versions de l’Udon, une spécialité culinaire de la région (sorte de pâtes épaisses).  

 

Contact Express
  • Expérience des Ryokans
  • Assistance francophone 
  • Le Japan Rail Pass

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Japon

Accueil > Voyage à Takamatsu > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.