• Takachiho - crédit photo JNTO

    Takachiho - crédit photo JNTO

  • Takachiho - crédit photo JNTO

    Takachiho - crédit photo JNTO

  • Takachiho - crédit photo JNTO

    Takachiho - crédit photo JNTO

  • Takachiho - crédit photo JNTO

    Takachiho - crédit photo JNTO

  • Takachiho - crédit photo JNTO

    Takachiho - crédit photo JNTO

  • Takachiho - crédit photo JNTO

    Takachiho - crédit photo JNTO

Voyage à Takachiho

Descriptif

Lors de votre voyage au Japon, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses richesses culturelles, patrimoniales, et même naturelles. C’est d’ailleurs le cas ici, bienvenu aux incroyables gorges du Kyushu et au sein du petit village qui les y abrite : Takachiho ! 

Les gorges de Takachiho sont le premier attrait touristique de la destination. Les falaises abruptes qui bordent les gorges ressembleraient aux écailles d’un dragon, d’après les japonais. Vous verrez, vous serez très impressionnés par la beauté du lieu. En effet, le bleu profond des eaux de la rivière et le vert somptueux de la forêt ressortent grâce au gris des falaises. 

Lors de votre voyage au Japon, et plus particulièrement à Takachiho, vous pourrez découvrir les gorges en vous baladant le long de ces dernières en suivant le chemin qui les borde. À mi-chemin, vous pourrez admirer les chutes de Minainotaki. Vous pourrez les observer se jetant en cascade dans la rivière. 

Le second attrait principal du village de Takachiho, que vous pourrez découvrir lors de votre séjour au Japon, est sa culture. En effet, vous pourrez y observer de nombreux sanctuaires. Ces derniers sont d’ailleurs le lieu de création de la danse Kagura, certainement la danse la plus ancienne du Japon. Cette danse est d’ailleurs toujours représentée au Japon, dans de nombreux sanctuaires où les acteurs portent des masques et reprennent des épisodes de la mythologie nipponne.

 

Accès à Takachiho

En voiture : les gorges sont facilement accessibles en voiture puisqu’elles sont situées dans la préfecture de Miyazaki, au centre de l’île du KyBshB. Pensez à prévoir de la monnaie pour le parking (entre 200 et 400¥ la journée). Vous trouverez plusieurs parkings différents à des niveaux différents des gorges. Prévoyez d’arriver tôt afin de trouver une place. Une fois garés, quelqu’un vous remettra un plan des gorges afin que vous puissiez vous y retrouver plus facilement. 

A pied : prenez tout d’abord un bus jusqu’à la station « Takachiho », puis comptez environ 30 à 40 minutes de marche pour rejoindre les gorges. 

En bus : un bus passe lors des jours de grande influence pour se rendre à Takachiho et dans ses gorges. 

 

A voir et à faire à Takachiho

Les gorges : vous pourrez les découvrir de deux façons différentes, soit par en bas, c’est-à-dire en louant une barque et en pagayant à votre rythme le long de la rivière pour découvrir les gorges à votre guise ; soit en les observant du dessus, c’est-à-dire en suivant le chemin pavé qui longe le bord des gorges. 

Takachiho-jinja : il s’agit d’un sanctuaire shintô qui est dédicacé au kami Takachihojin et Jisshyadaimyoujin. Il se situe au sein de la ville de Takachiho. 

Amanoiwato-jinja : celui-ci est également un sanctuaire shintô. Cependant, ce dernier est principalement dédié à une divinité du Japon, qui n’est autre qu’Amaterasu, la déesse du soleil dans le Shintoïsme. Elle figure d’ailleurs sur le drapeau japonais sous l'apparence du cercle rouge.

Mont Sobo : il s’agit d’une des 100 montagnes les plus célèbres du Japon. Il s’agit d’un véritable paradis pour les passionnés d'escalade. 

Kushifuru-jinja : il s’agit, ici, d’un sanctuaire shintô dédié à la divinité shintô Ninigi-no-Mikoto, qui n’est autre que le petit-fils d'Amaterasu qui l’avait envoyé sur terre pour cultiver du riz et pour gouverner le monde.

Les bains d’eau chaude : le village est rempli de petits bains d’eau chaude où vous pourrez passer du temps pour vous détendre et passer du bon temps avec les personnes avec qui vous êtes partis en voyage au Japon.  

 

Contact Express
  • Expérience des Ryokans
  • Assistance francophone 
  • Le Japan Rail Pass

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Japon

Accueil > Voyage à Takachiho > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.