• Osaka

    Osaka

  • Osaka

    Osaka

  • Osaka - Crédit photo JNTO

    Osaka - Crédit photo JNTO

  • Osaka - Crédit photo JNTO

    Osaka - Crédit photo JNTO

  • Osaka - Crédit photo JNTO

    Osaka - Crédit photo JNTO

  • Osaka - Crédit photo JNTO

    Osaka - Crédit photo JNTO

  • Osaka - Crédit photo JNTO

    Osaka - Crédit photo JNTO

  • Osaka - Crédit photo JNTO

    Osaka - Crédit photo JNTO

  • Osaka - Crédit photo JNTO

    Osaka - Crédit photo JNTO

  • Osaka - Crédit photo JNTO

    Osaka - Crédit photo JNTO

  • Osaka - Crédit photo JNTO

    Osaka - Crédit photo JNTO

  • Osaka - Crédit photo JNTO

    Osaka - Crédit photo JNTO

Voyage à Osaka

Descriptif

Osaka, capitale du Kansai, est la troisième plus grande ville du Japon après Tokyo et Yokohama. Il s’agit du centre industriel et commercial de l’ouest du Japon. Ville ancienne mais métropole contemporaine, Osaka saura vous séduire durant votre séjour au Japon ! 

Plus petite que Tokyo et tout près des villes que sont Kyoto et Nara, Osaka est une ville composée de différentes facettes. Son charme demeure dans son port historique, ses rues animées, ses marchés ainsi que tout son patrimoine naturel, architectural et historique que vous aurez tout l’occasion de découvrir tout au long de votre voyage au Japon.

La ville d’Osaka est authentique dans l’histoire du Japon et de sa culture. Elle abrite le premier temple bouddhique qui ait été construit, sur ordre de l’empereur, au Japon.

 

Accès à Osaka

Pour vous rendre dans la ville d’Osaka, plusieurs moyens s’offrent à vous, et de villes différentes. Cette ville est parfaitement bien desservie, ce n’est donc pas une raison valable pour laisser la beauté de la ville de côté, durant votre voyage au Japon !
 

  • Depuis Tokyo : 

La ville d’Osaka est accessible avec de nombreux trains locaux. Leurs trajets durent environ 9 heures pour un coût de 8750 yen. 

Vous pouvez également vous y rendre avec les trains à très grandes vitesse que sont les Shinkansen. Leurs trajets est d’environ 3 heures pour un coût de 15000 yen.

Les bus circulent autant de jour que de nuit. La durée moyenne des trajets est de 10 heures pour un tarif qui tourne environ autour des 4000/5000 yen.

Grande nouveauté, depuis la création des vols low-costs à l’intérieur du pays, vous avez la possibilité de voyager en avion à moindre coût (environ 5000 yen) pour une petite durée de seulement 1h30 ! 

La location de voiture peut également être une solution plutôt intéressante puisque durant les 6 heures de trajet, pour une distance de 500 km, vous aurez l’occasion de vous arrêter où bon vous semble et faire ce dont vous avez envie ! 

Enfin, vous pouvez parfaitement vous rendre à Osaka à pieds, par la route très connue qu’est la Tokkaido. Ce trajet vous permettra toute liberté et autonomie durant environ 2-3 semaines de marche.
 

  • Depuis Kyoto : 

La ville d’Osaka est également accessible avec de nombreux transports différents depuis la ville de Kyoto. Vous pouvez parfaitement vous y rendre en trains locaux, par exemple, en seulement 30 minutes et pour la modique somme de 570 yen.  

Vous pouvez également vous y rendre avec les trains à très grandes vitesse que sont les Shinkansen. Leurs trajets est d’environ 15 minutes seulement pour un coût de 3000 yen. 

La location de voiture est également une solution intéressante puisque le trajet est d’une distance de 55 kilomètres ! Comptez donc une petite heure pour effectuer ce trajet, qui traversera uniquement deux villes pour vous y rendre. 

Enfin, vous pouvez parfaitement vous rendre à Osaka à pieds, en empruntant la route 171, qui est d’une distance de 60 kilomètres environ. Ce trajet vous permettra toute liberté et autonomie durant les 1-2 jours de marche.

Enfin, si vous ne souhaitez pas les transports en commun, ou que vous souhaitez essayer les taxis japonais, comptez environ 16000 yen pour une cinquantaine de minutes de trajet.
 

  • Depuis Hiroshima :

Osaka est très facilement joignable par la ville d’Hiroshima ! Comme pour les villes précédentes, vous pouvez vous y rendre par trains locaux pour un trajet d’environ 6 heures et pour un coût d’environ 5000-6000 yen.

Les trains Shinkansen sont également une possibilité avec un trajet d’une durée d’environ 1h30, pour un coût de 10500 yen.

Enfin, si vous optez pour l’option bus, comptez un voyage de 6h30 environ pour un coût de 4000 yen. Tandis qu’il faudra compter un trajet de 3 heures en voiture pour une distance de 350 km.

L’avion, quant à lui, n’est pas forcément à conseiller puisqu’un trajet dure environ 5/6 heures, et il coûte une centaine d’euros ! 
 

  • Depuis d’autres villes :

Pour vous rendre dans la ville d’Osaka, vous aurez l’occasion de trouver plusieurs moyens de transports, comme le bus, le train, le taxi, la voiture, etc. Vous pourrez trouver toutes les informations nécessaires sur les sites réservés à ces différents moyens. En voici quelques exemples : 


http://willerexpress.com/en/
http://www.hyperdia.com/
https://www.taxifarefinder.com/

 

A voir et à faire à Osaka

Le château d’Osaka et son parc : Véritable chef d’œuvre architectural de la culture japonaise, ce château a été rénové et il abrite désormais l’un des plus grands musées de la région. Le parc qui l’entoure est l’un des plus beaux de la ville !

Minami : quartier central de la ville comportant de nombreux lieux différents tels que le Shinsaibashi, qui consiste en une rue commerçante entièrement remplie de magasins en tous genres. Ce quartier est l’endroit idéal pour pouvoir éveiller ses 5 sens en sentant, goûtant, et achetant.

Le Shi TennD-ji : il s’agit du plus vieux temple bouddhiste du Japon. Il a survécu aux guerres, aux intempéries et au temps ! Ce temple a beau avoir été construit et reconstruit, il a toujours fait partie de la ville d’Osaka et a existé avant de nombreuses nouvelles infrastructures et même avant de nouvelles villes telles que Nara.

Denden town : quartier entièrement dédié au monde du manga, à l’électronique et au monde du jeu vidéo avec ses nombreux magasins et vitrines. Il s’agit d’un paradis pour les fans du monde virtuel et des mangas puisqu’il s’agit du même style de quartier qu’Akihabara à Tokyo !

L’Umeda Sky building : il s’agit d’un des symboles de cette ville. Avec sa forme peu singulière en forme de U, il offre un observatoire avec une vue panoramique sur la ville, considéré comme un endroit très romantique.

Le parc mémorial de l’exposition universelle de 1970 : la première exposition universelle en Asie a eu lieu à Osaka. Vous pourrez maintenant y observer la tour du soleil, qui en est son symbole, et le parc qui est apprécié pour son musée de l’ethnologie et son jardin japonais.

Le parc de nakanoshima : ce dernier est un très beau parc au sein de la ville d’Osaka qui contient un vieux bâtiment du style néo-renaissance du nom d’Osaka Public City Hall, le musée des céramiques orientales qui propose de très belles expositions et le parc qui est un lieu extrêmement agréable au cœur de l’île de rivière.

Le sanctuaire de Sumiyoshi-taisha : fondé il y a très longtemps, il s’agit d’un très grand sanctuaire shinto, basé dans l’arrondissement de Sumiyoshi.  Véritable trésor national, ce sanctuaire est dédié aux quatre divinités Kami de la mer et du voyage en mer, de l’agriculture, de la diplomatie et de la poésie waka.

Le musée Momofuku Ando Instant Ramen : ce musée est entièrement dédié au créateur des noodles, nouilles prêtent en quelques instants, cuites dans de l’eau chaude. Vous pourrez donc en apprendre d’avantage et même créer vos propres noodles !

L’aquarium Kaiyukan : il s’agit, tout bonnement, d’un des plus impressionnants et importants aquarium du monde. Il se situe juste en face de la mer, dans la baie d’Osaka. Il a d’ailleurs l’opportunité d’abriter deux requins-baleines de plus de 5 mètres de long !

Tester la nourriture locale : laissez-vous tenter par leur Kitsune Udon (soupe), leurs boulettes de pâtes, autrement appelées Takoyaki ou bien même par leurs omelettes locales appelées des Okonomiyaki. N’hésitez pas, non plus, à essayer la street food qui est très présente dans la ville.

Le marché de Kuromon ichiba : vrai repère de curieux, de gastronomes ou de cuisiniers à la recherche d’ingrédients, ce marché est un véritable garde-manger d’Osaka ! Il propose une offre variée de produits frais et de qualité qui n’a jamais été démenti depuis le nombre d’années que ce marché existe.

America mura : il s’agit du « village américain » de la ville, branché, affichant fièrement un look jeune et urbain. Vous pourrez y trouver un bon nombre de boutiques proposants les dernières pièces branchées de la mode japonaise !

 

Où sortir à Osaka ?

Dotonbori : ce lieu est très certainement le plus touristique d’Osaka, un peu comparable au Times Square de New York. Il se situe le long d’un canal et vous pourrez y voir les hosts en pleine action au milieu de tout ce dédale de panneaux publicitaires et lumineux. Le soir, vous pourrez y retrouver bars, karaokés, clubs, cinémas qui remplacent les théâtres détruits durant la guerre, et beaucoup de salles de jeux en tous genres. Vous aurez aussi un très grand choix de restaurants, du plus petit au plus grand.

Le quartier de Namba : quartier rattaché à celui de Dotonbori, on ne s’y ennuie jamais puisqu’il ne dort jamais. Avec ses innombrables bars, restaurants et magasins, vous trouverez forcément quoi faire de votre soirée dans ce quartier très recherché par la population japonaise.

Les soirées « why not » les vendredis et samedis : si vous souhaitez parler à des japonais qui souhaitent également rencontrer des étrangers, alors ce sont les soirées qu’il vous faut ! Les lieux changent tout le temps, et c’est ce qui fait l’originalité de ces événements.

Voici quelques exemples de lieux où sortir manger, boire un verre, s’amuser ou alors danser dans les rues d’Osaka, le soir :
 

  • Pour manger :

Windows on the world : situé au 35° étage de l’hôtel Hilton, ce restaurant offre une vue à couper le souffle sur la ville d’Osaka, ses buildings, ses parcs, ses temples et toutes ses couleurs. Ce restaurant propose de nombreux plats japonais, chinois et d’autres pays Asiatiques, avec les boissons non-alcoolisées et les desserts compris dans le prix, ainsi que de nombreuses formules pour enfants.

Le Groove café : ce restaurant se situe au milieu d’une petite cerisaie, et il offre une immense baie vitrée qui le sépare du magnifique jardin. Il est spécialisé dans les thés et cafés puisqu’il propose une carte avec une vingtaine de ces boissons, chaudes ou froides. Il est également spécialisé dans la cuisine transalpine.
 

  • Pour s’instruire et se divertir :

Spa World : laissez-vous transporter dans ce dédale de spas, onsen et piscines sur huit étages différents ! Vous pourrez alors essayer les bains occidentaux, les bains orientaux et, bien sûr, les bains japonais. Les moments pour se baigner ne sont pas mixtes, la gente masculine a accès à un certain bain, tandis que la gente féminine à accès à un autre, et cela pendant un mois, jusqu’au prochain changement ! Vous pourrez également y trouver des toboggans, restaurants et autres espaces détente.
 
Umeda Joypolis : rassemblant une foule de consoles old school, ce lieu vous fera succomber avec ses néons, sons électroniques et nombreuses cloches et vous donnera envie de défier ou bien de battre votre compagnon de voyage, ou même de simples inconnus !

Le théâtre national de Bunraku et l’Osaka shôchiku-za : ces deux théâtres vous offriront le meilleur de l’art japonais de la ville d’Osaka ; en vous présentant de somptueux spectacles de marionnettes, de danse traditionnelle, de spectacles folkloriques, des pièces kabuki ou même de musique japonaise dans le premier ; le second, quant à lui, propose des concerts, pièces de théâtre, comédies musicales et également des pièces de kabuki.
 

  • Pour boire un coup et sortir dans un club :

Hanshin beer Garden : immense bar à ciel ouvert situé sur le toit d’un immeuble, « à la bonne franquette », vous aurez l’occasion de goûter tout un panel de bières sur des tables et des chaises en plastiques, de regarder des retransmission de match de baseball et de profiter de la vue qu’offre ce bar.

Le FrenZ Frenzy : revendiqué comme étant le premier bar gay du Japon, il a accueilli des icônes gays tels que Perez Hilton ou bien Lady Gaga. Laissez-vous entraîner dans ce bar pour y découvrir une ambiance joyeuse et colorée. Que vous soyez de la communauté homosexuelle, ou non, vous êtes toujours les bienvenues à partir du moment où vous revendiquez votre bonne humeur !

Grand Café : Club incontournable d’Osaka accueillant de nombreux DJ locaux et internationaux, il sera le lieu idéal pour ceux en manque de dancefloor puisqu’il rassemble tout ce dont une bonne boîte de nuit a besoin. Boules à facettes, sonorisation puissante, coin Lounge, et même une salle VIP, tout y est pour que vous passiez une bonne, voire très bonne, soirée !

 

Contact Express
  • Expérience des Ryokans
  • Assistance francophone 
  • Le Japan Rail Pass

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Japon

Accueil > Voyage à Osaka > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.