• Onomichi - crédit photo JNTO

    Onomichi - crédit photo JNTO

  • Onomichi - crédit photo JNTO

    Onomichi - crédit photo JNTO

  • Onomichi - crédit photo JNTO

    Onomichi - crédit photo JNTO

  • Onomichi - crédit photo JNTO

    Onomichi - crédit photo JNTO

  • Onomichi - crédit photo JNTO

    Onomichi - crédit photo JNTO

Voyage à Onomichi

Descriptif

Petite ville portuaire située en bord de mer de la mer intérieure de Seto, Onomichi se situe au sein de la préfecture d’Hiroshima que vous aurez peut-être l’occasion d’observer lors de votre voyage au Japon. La ville s’étend depuis l’île de Honshu jusqu’à de petites îles aux alentours, reliées par les ponts de la route Shimanami Kaido. 

Elle est également considérée comme une petite Kyoto, située entre Hiroshima et Okayama. Il s’agit, en réalité, d’un véritable havre de paix et elle est aussi connu comme étant la ville aux chats par la quantité impressionnante de chats présents au sein de la ville.

Patrimoine historique, attractivité culturelle et liaisons grâce aux ferrys ont rendus la ville d’Onomichi touristique. Son port, lieu historique du commerce, est également un point fort que vous pourrez découvrir durant votre séjour au Japon. De nombreux artistes se sont d’ailleurs inspirés de ce haut lieu paisible. 

Comme vous l’aurez compris, la ville d’Onomichi est faite pour vous si vous êtes amoureux des chats, mais également à la recherche de paix intérieure, de découverte historique et culturelle et de promenade en bateaux ! 

 

Accès à Onomichi 

Depuis la gare JR Hiroshima : Comptez environ 35 minutes de Shinkansen grâce à la ligne JR Sanyo en direction de Fukuyama jusqu'à Shin-Onomichi. Puis, par la suite, comptez environ 15 minutes supplémentaires de bus, voiture ou taxi pour rejoindre la gare locale d'Onomichi.

Depuis la ville de Tokyo : Vous pourrez vous rendre à Onomichi en avion puis en bus ou taxi, en train, en voiture. L’accès depuis la ville de Tokyo est assez facile. De quoi vous permettre de vous rendre dans la ville aux chats aisément. 

A vélo : vous pourrez également vous y rendre à vélo, en empruntant la route de Shimanami. Cette dernière est une voie de ponts qui relie Onomichi à la préfecture d’Ehime sur l’île de Shikoku tout en traversant les sept îles. 

 

A voir et à faire à Onomichi 

Le temple Senko-ji et son parc : il s’agit du plus grand temple de la catégorie « boucle des vieux temples ». Situé tout en haut de la colline, comme la plupart des temples de la ville, qui présente tout de même une particularité puisqu’il contient la poupée souriante « 2FNiko Niko JizD 2F». C’est également son clocher qui sonne la nouvelle année pour la ville d’Onomichi. Son parc propose également une magnifique vue sur la mer de Seto et le spectacle des cerisiers en fleurs en vaut le détour.

Le musée d’art de la ville d’Onomichi : présentant de nombreuses expositions temporaires, ce petit musée d’art offre une entrée gratuite. Sa collection modeste d’œuvres d’art japonaise, chinoise et occidentale saura tout de même vous charmer. Cependant, même son bâtiment attire le regard puisqu’il s’agit d’une œuvre d’art à lui tout seul.

Les autres temples de la colline : tous ces temples, malgré leur petite taille, sont impressionnants par la beauté de leurs lieux. Vous ne saurez plus lesquels visiter tellement ils sauront tous vous charmer par un petit quelque chose bien à eux.

Le musée de Maneki-neko : ce petit musée expose environ 1500 statues de célèbres chats porte-bonheurs japonais, de quoi vous donner envie de vous en procurer une pour l’exposer dans votre maison.

Découvrir la ville à pieds : promenez-vous le long du port, de ses arcades ou même de ses ruelles. La ville d’Onomichi a de nombreuses choses à vous faire découvrir rien qu’en vous laissant aller sans but précis au sein de celle-ci. 

 

Où sortir à Onomichi ?

Goûter au poisson frais local : le port de la ville lui offre la possibilité de pouvoir pêcher du poisson frais quotidiennement et c’est d’ailleurs ce que les locaux ont décidés de faire. Alors n’hésitez pas et goûtez ce poisson délicat.

Les « Onomichi Râmen » : goûtez ces nouilles appréciées par tous les japonais et cuisinées particulièrement dans cette ville.

Restaurants : vous trouverez de nombreux restaurants au sein du centre-ville d’Onomichi où vous pourrez goûter des spécialités japonaises, des ramens, de la cuisine chinoise ou même occidentale, des pâtisseries et toutes sortes de gourmandises. 

Pour sortir : vous trouverez également de nombreux bars, snacks et autres lieux où sortir le soir et passer une agréable soirée auprès des locaux et des touristes au sein de la ville d’Onomichi, qui ne cessera de vous surprendre. 

Contact Express
  • Expérience des Ryokans
  • Assistance francophone 
  • Le Japan Rail Pass

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Japon

Accueil > Voyage à Onomichi > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.