• Okayama - crédit photo JNTO

    Okayama - crédit photo JNTO

  • Okayama - crédit photo JNTO

    Okayama - crédit photo JNTO

  • Okayama - crédit photo JNTO

    Okayama - crédit photo JNTO

  • Okayama - crédit photo JNTO

    Okayama - crédit photo JNTO

  • Okayama - crédit photo JNTO

    Okayama - crédit photo JNTO

  • Okayama - crédit photo JNTO

    Okayama - crédit photo JNTO

Voyage à Okayama

Descriptif

Lors de votre séjour au Japon, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses terres encore peu connues de la population touristique, s’en est d’ailleurs le cas de la ville d’Okayama. Cette dernière se situe au beau milieu de la route qui relie la ville de Kyoto à celle d’Hiroshima. Ville carrefour, Okayama se situe entre les deux îles japonaises d’Honshu et de Shikoku. 

La ville d’Okayama possède une réputation bien particulière puisqu’on lui administre celle d’être une ville où il ferait beau toute l’année. Ce qui est un point positif lors de votre voyage au Japon. En effet, les montagnes qui séparent le nord du sud empêcherait la pluie d’arriver jusqu’à la ville, ce qui lui procurerait du beau temps tout au long de l’année. C’est d’ailleurs pour cela que la ville est connue pour sa culture des fruits et plus particulièrement de la pêche et du raisin. N’hésitez donc pas à vous lancer pour goûter ces fruits tout simplement délicieux au cours de votre séjour au Japon. 

Vous aurez la chance d’être un peu plus étonné chaque jour, lors de votre voyage au Japon, mais la ville d’Okayama saura tout particulièrement vous charmer grâce à son mélange de vergers contrastés par la présence du royaume passé de la ville avec son château et son jardin Korakuen. 

 

Accès à Okayama

  • En avion

Depuis l’aéroport d’Okayama : vous pourrez très facilement vous rendre dans la ville d’Okayama grâce à des vols internes ou bien même depuis des villes internationales telles que Séoul, Shanghai, Beijing ou bien Taipei. Ensuite, il faudra compter un trajet de 30 minutes en bus pour vous rendre jusqu’au centre-ville. 

Depuis l’aéroport international du Kansai : situé à environ 40 km au sud d’Osaka, il s’agit d’un des principaux aéroports du Japon. Comptez ensuite 2/3h en autocar, ou bien environ 2h en train pour vous rendre jusqu’à Okayama. 
 

  • En train Shinkansen

Vous pouvez vous rendre à Okayama en train Nozomi. Ces derniers partent de Tokyo toutes les 20 min, et durent environ 3h30. Les trains Hikari partent, eux, toutes les heures et font le trajet en 4h15. Les trains Hikari Rail Star et Sakura sont aussi très fréquents. 

Vous pouvez également décider de prendre un train de nuit depuis la ville de Tokyo. Le Sunrise Seto et le Sunrise Izumo voyagent depuis la gare JR de Tokyo. Ils partent à 22h et arrivent à destination aux alentours de 6h30. Si vous possédez un Japan Rail Pass, vous pourrez réserver, sans frais, un espace au sol, sur moquette. Vous pouvez également décider de réserver votre nuit dans un compartiment en payant le tarif de chambre ainsi que les suppléments.

  • En bus

La compagnie Chugoku JR Bus opère un service de bus de nuit. Comptez environ 10h de temps de trajet depuis Tokyo et 9h depuis Yokohama. 

La compagnie Ryobi Bus propose également de nombreuses destinations à des prix moins cher que ceux des bus JR. De Tokyo. Le Mamakari Liner propose des arrêts aux gares de Tokyo, d'Ueno, et d'Asakusa tandis que le Muscat Tokyo part de la gare de Shinjuku, et le Tokyo Leblanc de la gare de Shinagawa. Des bus partent toutes les heures, en journée depuis la gare Osaka Namba. Pour ces trajets-là, comptez environ 3h30 de trajet. Des bus partent également cinq fois par jour de Kyoto et comptez environ 3h15 de trajet.

La compagnie de bus de nuit Pegasus s’occupe de relier Kyushu à Okayama, au départ de Kokura. Un bus de soirée (arrivée tout de même le jour même) et un bus de nuit partent également de Nagoya.

D’autres compagnies telles que Ryobi, Chugoku JR, et d'autres encore proposent également des bus vers Matsue, Izumo, Yonago, Kurayoshi, Tottori, Matsuyama, KDchi, Tokushima, et Hiroshima.

 

A voir et à faire à Okayama

Jardin Koraku-en d’Okayama : considéré comme l’un des trois plus beaux jardins japonais, il est très apprécié par les touristes japonais, mais encore méconnu des touristes étrangers. Crée il y a plus de 300 ans, il propose 13 hectares de pelouses, d’étangs et de maisons de thé ainsi qu’une rizière et une plantation de thé. De quoi passer du bon temps pour se détendre et flâner tout en continuant de découvrir la culture japonaise et la beauté de leurs jardins.

Le château noir d’Okayama : ce magnifique château atypique se situe juste en face du jardin Koraku-en. Sa façade est noire, ce qui est peu commun au Japon, et ses gargouilles en forme de poisson sont d’une originalité et d’une beauté saisissante. La vue qu’offre le dernier étage du château sur le jardin et sur la ville d’Okayama est tout simplement magnifique.

Le musée de l'Orient d'Okayama : passionnés par l’art venant du Moyen-Orient ? Découvrez ce fabuleux musée dont l’exposition vous présente les échanges commerciaux entre les pays du Moyen-Orient et la Chine. 

Kurashiki et son quartier traditionnel de Binkan : quartier historique de la ville, ce dernier vous procurera de la paix et du bonheur grâce à la promenade au bord de l’eau qu’il vous offrira. C’est également dans ce quartier que vous pourrez observer la formidable architecture des greniers et entrepôts à riz qui ont rendus célèbre la ville. Enfin, ce quartier abrite de nombreuses anciennes maisons de marchands que vous aurez le loisir de visiter puisque bon nombre d’entre elles ont été transformées en musées.

Le Sanctuaire Kibitsu : ce sanctuaire a été reconstruit plusieurs fois, et la dernière reconstruction a eu lieu en 1425. Deux raisons principales font de lui un sanctuaire important du Japon. La première raison est qu’il a été autrefois le sanctuaire principal de l'ensemble du royaume de Kibi, et une légende raconte que le prince Kibitsuhiko-no-Mikoto aurait combattu le démon Ura au sein du sanctuaire. Alors si vous souhaitez connaître la suite de l’histoire et connaître la seconde raison, allez découvrir ce fabuleux sanctuaire !

Les céramiques de Bizen à Imbe : Imbe est réputée puisque c’est là-bas que les artisans perpétuent la tradition de la fabrication de poterie de Bizen. Si vous êtes intéressés par cet art magique, prenez un taxi pour vous rendre dans la ville en environ 40 minutes de trajet.

Le musée du sabre japonais de Bizen Osafune : si vous êtes intéressé par l’histoire des sabres japonais, n’hésitez pas à faire les 30 minutes de trajet pour vous rendre à Osafune pour y découvrir le musée spécialement conçu pour y compter leur origine. Vous pourrez y découvrir une exposition de sabres de samouraïs mais également assister au travail des artisans forgerons qui créeront devant vos yeux de nombreux sabres.

Le musée des beaux-arts Ohara : ce musée est le gardien d’œuvres d’art de grands peintres tels que Monet, Matisse, Renoir, … Cela va peut-être vous étonner de trouver ces peintres dans un musée au Japon, mais cela est tout-à-fait normal lorsque l’on connait l’influence qu’a eu le Japon sur le mouvement de l’impressionnisme.

 

Où sortir à Okayama ?

Restaurant à sushi à Imbe, le Kokorozushi : si vous souhaitez déguster de très bons sushis lors de votre voyage au Japon, alors rendez-vous à cette adresse ! Vous pourrez y déguster de la nourriture fraîche, cuisiné sur place et devant vos yeux. 
 
La brasserie artisanale Doppo-kan à Okayama
: cette brasserie artisanale saura satisfaire vos papilles lors de votre séjour à Okayama. Vous pourrez également y déguster de la bière japonaise. 

 

Contact Express
  • Expérience des Ryokans
  • Assistance francophone 
  • Le Japan Rail Pass

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Japon

Accueil > Voyage à Okayama > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.