• Nagoya - crédit photo JNTO

    Nagoya - crédit photo JNTO

  • Kanazawa - crédit photo JNTO

    Kanazawa - crédit photo JNTO

  • Kanazawa - crédit photo JNTO

    Kanazawa - crédit photo JNTO

  • Kanazawa - crédit photo JNTO

    Kanazawa - crédit photo JNTO

Voyage à Nagoya

Descriptif

Peu connue des touristes, cette ville propose pourtant de nombreuses choses à voir et à faire ! Au cours de votre séjour au Japon, vous aurez l’occasion de découvrir cette ville pleine d’histoire avec ses nombreux temples et sanctuaires, ses quartiers populaires, et ses musées.

Laissez-vous aller afin de profiter de son agréable ambiance, sa gastronomie originale et importante mais également pour visiter des petits endroits charmants. Votre voyage au Japon n’en sera que plus beau et plein de magnifiques souvenirs ! 

Facilement accessible, puisque situé sur la ligne de train entre Tokyo et Kyoto, n’hésitez pas un seul instant à vous rendre dans ce havre de paix au cours de votre séjour au Japon. 

 

Accès à Nagoya

  • En train : 

Partez de la gare de Tokyo vers la gare de Nagoya en 1h45mn par Shinkansen "Nozomi"
Partez de la gare d’Osaka vers la gare de Nagoya en 52mn par Shinkansen "Nozomi"
Depuis la central Japan Int'l Airport vers la gare de Nagoya Meitetsu en 30 à 40mn par Nagoya Tetsudo Train
 

  • En bus : 

Depuis la gare routière de Tokyo vers la gare routière de Nagoya en 6h40mn par JR Highway Bus 
Depuis la gare routière d’Osaka vers la gare routière de Nagoya en 2h29mn par JR Highway Bus
Depuis la central Japan Int'l Airport vers la gare de Nagoya Meitetsu en 60mn par Meitetsu Bus ou JR Tokai Bus
 

  • En Avion : 

Depuis l’aéroport de Narita (Tokyo) jusqu’au central Japan Int'l Airport (vols internes) en 1h10mn de vol 

 

A voir et à faire à Nagoya

Le château de Nagoya-jo : Comprenant un donjon de 48 mètres de haut dont 7 étages, ce château est l’une des attractions les plus importantes de la ville de Nagoya. Ce même donjon est maintenant un musée où vous pourrez y observer des peintures au plafond qui ont échappés aux flammes de leur maison d’origine. Le dernier étage du château, quant à lui, sert dorénavant de plateforme d’observation.

Le sanctuaire Atsuta-jingu : L’un des plus importants sanctuaires du Japon, ce dernier abrite un sabre mythique, le Kusanagi-no-Mitsurugi. Cependant, cet objet ne peut pas être vu puisqu’il fait partie des trois insignes impériaux qui symbolisent le caractère sacré de la fonction impériale et qui ne peuvent être vus que par l'empereur et certains prêtres. Malgré tout, d’autres objets de valeurs sont visibles au sein de ce trésor du sanctuaire.

Sakae : Il s’agit du quartier animé de Nagoya avec ses nombreux magasins pour y faire du shopping mais également ses nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit pour y passer une très bonne soirée ! Profitez également de la vue qu’offre l’Oasis 21, lorsque vous montez au dernier étage de ce bâtiment en forme de vaisseau spatial. 

Osu : Véritable mélange de mondes différents, ce quartier est un quartier à ne pas manquer. Vous pourrez y trouver le temple Osu Kannon, ses nombreux pigeons, des spectacles de Karakuri, la rue commerçante couverte de Shotengai et de nombreux petits temples et sanctuaires. 

Le temple Togan-ji : Ce dernier se trouve être un temple assez méconnu de la population touristique. Il est cependant magnifique et abrite une statue géante de Bouddha, de couleur verte, autrement appelée Daibutsu. 

Le temple Nittai-ji : Abritant une statue en bronze renfermant des cendres de Bouddha, ce temple est une des attractions touristiques principales de la ville. De plus, ce dernier offre également une vue magnifique sur la ville et les alentours.

Le musée des sciences de Nagoya : Ce musée se divise en trois grands bâtiments consacrés à différents domaines scientifiques : sciences et technologies, sciences de la vie, et astronomie.

Le musée Nagoya/Boston Museum of Fine Arts : Expositions d’artistes européens et américains, de l’art japonais, … Ce musée est affilié au musée des Beaux-Arts de Boston et vous proposera donc un grand nombre de chefs-d’œuvre. 

La tour de télévision de Nagoya : Tour de métal de 180 mètres, cette dernière propose une plate-forme d’observation qui offre une magnifique vue panoramique sur les Alpes Nipponnes et sur la Baie d’Ise.

 

Où sortir à Nagoya ?

Pour sortir le soir à Nagoya, pas mieux que le quartier de Sakae, avec tous ses restaurants, bars et boîtes de nuit. Voici donc quelques exemples afin de vous aider à préparer vos soirées pour passer de très bons moments dans cette ville encore trop méconnue ! Vous pourrez trouver le JB’S et le eight pour passer toute la nuit sur le dancefloor, n’hésitez pas aussi à essayer les spécialités culinaires de la ville : Miso Katsu, Tebasaki, Kishimen, Ankake Spaghetti, Doteni, Tenmusu, Uiro, … 

 

 

Contact Express
  • Expérience des Ryokans
  • Assistance francophone 
  • Le Japan Rail Pass

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Japon

Accueil > Voyage à Nagoya > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.