• Matsuyama - crédit photo JNTO

    Matsuyama - crédit photo JNTO

  • Matsuyama - crédit photo JNTO

    Matsuyama - crédit photo JNTO

  • Matsuyama - crédit photo JNTO

    Matsuyama - crédit photo JNTO

  • Matsuyama - crédit photo JNTO

    Matsuyama - crédit photo JNTO

  • Matsuyama - crédit photo JNTO

    Matsuyama - crédit photo JNTO

  • Matsuyama - crédit photo JNTO

    Matsuyama - crédit photo JNTO

  • Matsuyama - crédit photo JNTO

    Matsuyama - crédit photo JNTO

  • Matsuyama - crédit photo JNTO

    Matsuyama - crédit photo JNTO

Voyage à Matsuyama

Descriptif

Votre voyage au Japon est empli de richesses en tout genre que vous ne pourrez jamais oublier. Profitez-en également pour vous rendre dans la ville de Matsuyama. La belle est une des grandes villes de l’île de Shikoku, situé dans l’ouest de cette dernière. 

La ville de Matsuyama est extrêmement réputée grâce à son onsen renommé dans le pays entier. Mais elle est également connue par son magnifique château surplombant la mer intérieur de Seto. Le monde littéraire japonais occupe également une place importante au sein de la ville puisque Masaoka Shiki, le père du haïku moderne, ainsi que le célèbre romancier Natsume Sôseki y ont tous deux résidés. 

Natsume Sôseki a utilisé la ville dans l’un de ses romans les plus célèbres, Botchan. C’est d’ailleurs en son hommage, la ville de Matsuyama a créé un tramway à l'ancienne, appelé le train de Botchan, qui permet aux visiteurs de découvrir la ville de manière originale et très agréable.

Votre séjour au Japon en sera donc d’autant plus riche grâce à cette magnifique ville que vous ne regretterez pas d’avoir découvert grâce à votre voyage au Japon avec Rootstravel. 

 

Accès à Matsuyama

  • En avion : depuis l’aéroport de Matsuyama, vous pourrez vous rendre à la gare de Matsuyama en uniquement 21 minutes.
  • En train : depuis la gare de Tokyo par train Shinkansen. Les trajets peuvent varier de 3h20 à 4h10 en fonction du train choisi ; depuis la gare de Kyoto en Shinkansen également. Les trajets peuvent aussi varier, et durent de 1h05 à 1h25 ; depuis la gare de Okayama en train par limited express Shiokaze sur la ligne JR Yosan. Le trajet dure environ 2h45. 
  • Par voie navigable : depuis le port d’Hiroshima Ujina-ko en hydroglisseur ou en ferry. Comptez environ 1h avec la première solution et environ 2h40mn pour le second ; depuis les ports de Oita ou de Beppu en ferry. Comptez environ 4h de transport. 
     

A voir et à faire à Matsuyama

Le château de Matsuyama : situé en haut d’une colline de plus de 130 mètres de haut, ce château est l’un des rares châteaux à avoir conservé son état d’origine. Du haut de sa tour, vous pourrez observer une magnifique vue panoramique sur la ville mais également sur les îles de la mer intérieure de Seto. 

Dogo Onsen : onsen datant de plus de 3000 ans, il s’agit d’un des onsen les plus connus et les fréquentés du Japon. Le complexe abritant l’Onsen est classé comme « Bien culturel important ». Une des parties du complexe est un bain public, et une seconde partie est fermée au public. Il s’agissait des bains spéciaux qui étaient réservés à la famille impériale. Cependant, vous aurez tout de même la chance de pouvoir les visiter !

Le temple Ishite : située sur la route de pèlerinage des 88 temples, la ville de Matsuyama possède également un de ses nombreux temples. Ce dernier est le 51ème de cette longue liste de temples bouddhistes à découvrir. Certains des bâtiments de ce temple sont classés comme étant « Trésors nationaux et Biens culturels importants », du Japon. Il saura donc parfaitement vous charmer.

Vous rendre dans les alentours : Partez à la découverte des villes alentours telles que Tobe, Omogokei ou bien même Uwajima. Vous aurez l’occasion d’y découvrir de nombreuses richesses culturelles, naturelles et historiques. De quoi satisfaire vos envies et votre quête du japon traditionnel. 

 

Où sortir à Matsuyama ?

Soh Soh : ce petit restaurant chic présente une décoration épurée et une gastronomie végétarienne et biologique. Vous pourrez y manger de délicieux repas végétariens, aux aliments changeant en fonction des saisons. 

 

Contact Express
  • Expérience des Ryokans
  • Assistance francophone 
  • Le Japan Rail Pass

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Japon

Accueil > Voyage à Matsuyama > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.