• Himeji - crédit photo JNTO

    Himeji - crédit photo JNTO

  • Himeji - crédit photo JNTO

    Himeji - crédit photo JNTO

Voyage à Himeji

Descriptif

Lors de votre voyage au Japon, laissez-vous transporter par la magie et l’authenticité de la ville de Himeji. Cette petite ville d’un demi-million d’habitants de la préfecture de Hyogo, dans la région du Kansai, saura vous charmer durant votre journée entre ses murs. 

Le château de Himeji est l’attraction principale de la ville, comme vous pourrez l’observer lors de votre visite. Son surnom est le château du héron blanc par sa blancheur (les temples japonais sont noirs) et par son élégance. Il tient d’ailleurs une réputation de plus beau château du Japon. Il mesure 46 mètres de haut et est donc visible de la ville. Il a d’ailleurs été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Au cours de votre séjour au Japon, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux jardins et parcs. C’est d’ailleurs ce que vous aurez l’occasion de faire durant votre visite de la ville de Himeji, puisqu’en face du château se trouve le parc Koko-en. Ce dernier est tout simplement magique avec ses 9 jardins japonais de l’époque d’Edo, son ruisseau, ses deux étangs et son pavillon de thé tout simplement adorable. 

La taille assez restreinte de la ville vous permettra de la visite aisément, et d’autant plus que ses principales attractions touristiques se trouvent aux alentours de la gare. Cependant, n’hésitez pas non plus à vous déplacer pour découvrir les attraits touristiques naturels de la ville tels que les montagnes du Chugoku ainsi que les bords de mer de Seto, au sud. 

Vous ne découvrirez jamais aussi jolie petite ville que lors de votre voyage au Japon. Alors profitez-en, détendez-vous et respirez tout en vous enrichissant de beautés architecturales et naturelles. Himeji saura vous surprendre et vous charmer !

 

Accès à Himeji

La petite ville de Himeji est facilement accessible depuis les villes d’Osaka et de Kyoto, en train. Comptez un trajet d’environ une heure seulement. Facilitez-vous vos différents trajets grâce au Japan Rail Pass (compris dans le prix de nos circuits). 

 

A voir et à faire à Himeji

Le château du héron blanc : il s’agit du plus célèbre château du Japon. Après 5 ans de rénovations, cependant très surveillées, le château a ré-ouvert ses portes en 2015. Sa blancheur et son élégance lui ont donnés son surnom de château du héron blanc. Ses 6 étages vous raviront par leur délicatesse et leur authenticité japonaise.

Le parc Koko-en : ce magnifique parc se situe juste en face du château du héron blanc, n’hésitez donc pas un seul instant à en faire une pierre deux coût. Il vous charmera grâce à ses 9 jardins au style japonais de la période d’Edo, à son ruisseau, à ses deux étangs et à son mignon petit pavillon de thé où vous pourrez y déguster un thé Macha et une de leurs spécialités à base d’Haricots rouges. 

Le musée municipal des beaux-arts : vous le reconnaîtrez grâce à son bâtiment, ancienne caserne militaire, aux briques rouges. Vous pourrez y observer de nombreuses œuvres contemporaines françaises ou belges, par exemple.  

Le centre littéraire d’Himeji et son observatoire : ce dernier se trouve dans un quartier calme de la ville. Vous aurez même l’opportunité d’y observer un panorama magnifique de la ville grâce à son observatoire, situé au dernier étage du bâtiment.

Le mont Shosha et son majestueux complexe de templier, Engyo-ji : Ce majestueux temple bouddhique se trouve sur le flanc du mont Shosha. Ce dernier est reconnu comme étant l’un des plus importants centres de formation de moines de la région.  Vous passerez d’ailleurs sur les pas de l’acteur Tom Cruise et de toute l’équipe du film « Le dernier Samouraï » puisque certaines scènes du film ont été tournées en ces lieux. Vous pourrez même tester leur nourriture végétarienne et leur manière de vivre au cours de deux jours entiers en leur compagnie. De quoi ravir les personnes en quête de découverte culturelle et à l’envie de se tester au zazen (méditation). 

Le cimetière de Nagoyama : ce cimetière vous offrira une magnifique vue sur toute la ville. Vous pourrez également y observer un stupa, tour bouddhique de 38 mètres de haut ; visible depuis la ville ; qui renferme des cendres de Bouddha. Ces dernières ont été offertes par l’Inde en symbole de paix. 

 

Où sortir à Himeji ?

Vous pourrez aller boire un saké ou alors vous rendre dans un des nombreux restaurants de la ville pour y déguster une spécialité locale à base de haricots verts ou bien de la nourriture typiquement japonaise ou asiatique. De quoi ravir petits et grands ! 

Contact Express
  • Expérience des Ryokans
  • Assistance francophone 
  • Le Japan Rail Pass

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Japon

Accueil > Voyage à Himeji > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.