• Hakone

    Hakone

  • Hakone

    Hakone

  • Hakone

    Hakone

  • Hakone

    Hakone

  • Hakone

    Hakone

  • Hakone

    Hakone

  • Hakone

    Hakone

  • Hakone

    Hakone

Voyage à Hakone

Descriptif


La ville d’Hakone est l’une des destinations préférées des Tokyoïtes avec ses nombreuses sources d’eau chaude, ses couleurs changeantes en fonction des saisons, ses monts, son lac quasi-mythique et ses nombreux sanctuaires. Au cours de votre voyage au Japon, vous aurez l’opportunité de visiter cette même ville, et donc, comprendre cet engouement de la part des Tokyoïtes. Dépaysement assuré … Avec une vue fabuleuse sur le fameux Mont Fuji ! 

Laissez-vous transporter par ces paysages magnifiques, l’histoire de la ville, ses temples et sanctuaires, ses jardins et surtout, sa resplendissante vue du Mont Fuji qui vous émerveillera durant votre séjour au Japon, autant au petit matin qu’en pleine journée et même lors du coucher du soleil !

Votre voyage au Japon sera inoubliable grâce à ces petits villages de province, qui vous permettront, comme Hakone, de prendre une bouffée d’air frais après votre escapade mouvementée au milieu de la foule Tokyoïte. Respirez et prenez le temps de vivre pleinement dans ce halo de sérénité. 

 

Accès à Hakone

Pour vous rendre à Hakone, il vous suffira de partir de la ville de Tokyo. Vous pouvez, cependant, choisir de partir du quartier de Shinjuku ou bien de la gare de Tokyo, directement. Pour cela, vous avez les choix suivants : 

Depuis Shinjuku : vous pouvez vous y rendre en prenant un Limited Express Romancecar sur la ligne Odakyu, jusqu’à la station Hakone Yumoto, pour une durée d’environ 1h30. Pensez cependant à réserver votre siège au guichet de la gare de Shinjuku, à la borne automatique ou sur internet. Pour une même durée de trajet, vous pouvez également prendre les trains locaux tels que les Express ou les Rapid Express, sur la même ligne et jusqu’à Odawara. Enfin, si vous possédez la JR Pass, vous pouvez prendre la JR Shonan Shinjuku Line, pour une durée de 1h10 à 1h30.

Depuis la gare de Tokyo : vous pouvez vous rendre jusqu’à Odawara, si vous possédez la JR Pass, de trois façon différentes. Vous pouvez prendre un Shinkansen Hikari ou un Kodama pour une durée de 30 minutes, ou bien encore la JR Tokaido Main Line, pour un trajet d’environ 70-90 minutes. 

 

A voir et à faire à Hakone

Hakone gôra-kôen : ce vaste parc vous fera succomber par ses nombreux jardins, tels que le jardin de pierres ou bien le jardin de roses ; et ses serres aux milles senteurs et couleurs. Vous pourrez également assister à des activités de poterie, de séchage de verre ou à des cours d’ikebana (art floral) dans la maison artisanale du parc. 

Le musée d’art Pola : ce musée, à l’architecture innovante et situé au beau milieu d’une forêt, saura vous fasciner par ses galeries proposant des maîtres européens, des artistes japonais ou orientaux. De plus, régulièrement, vous pourrez y observer des expositions à thématique bien précise pour en valeurs un parcours particulier ou même un regard européen ou japonais. 

Le musée Chôkoku no mori : vous apprécierez ce musée atypique, en plein air, de la ville d’Hakone. Vous aurez l’occasion de découvrir environ 120 sculptures au sein même d’un écrin naturel. Vous pourrez également profiter de l’intérieur du musée qui propose également des œuvres, dont un pavillon complet expose des œuvres de Pablo Picasso !

Hakone sekisho shiryokan : situé sur la très célèbre route Tokaido, ce barrage servait, autrefois, de point stratégique avec un passage obligé pour les visiteurs ou commerçants souhaitant se rendre de Kyoto (ancienne capitale impériale) à Edo. Ce barrage servait donc à vérifier qu’ils ne transportaient pas d’armes ou de marchandises frauduleuses dans la capitale. 

Le lac Ashi (Ashinoko) : lac de cratère situé aux bords du mont Hakone, il offre une vue idyllique pour observer le très célèbre Mont Fuji. Vous pourrez donc l’observer du meilleur point de vue, à bord d’un bateau pirate ! Au loin, vous aurez aussi l’occasion d’observer le torii rouge du temple Hakone Jinja, qui se trouve dans le lac. 

Le sanctuaire Hakone Jinja : ce sanctuaire donne sur le lac Ashi et est niché au sein de la forêt Hakone. Laissez-vous envouter par sa couleur rouge et par sa tranquillité omniprésente. En observant son portail rouge, au beau milieu du lac, vous serez étonnés d’observer le Mont Fuji, qui se trouvera à vos pieds.

 

Où sortir à Hakone ?

Autour de la gare Hakone Yumoto : c’est là-bas que sont concentrés les restaurants, magasins de souvenirs et hôtels onsen. En effet, ce lieu a toujours été connu pour ses bassins d’eau chaude ! 

Passer un séjour dans un ryokan : ces auberges typiquement japonaises sauront vous charmer durant toute la durée où vous y resterez. Commencez par observer la décoration et les objets d’art exposés dans le ryokan, tout y a été pensé et est typique de l’époque d’Edo. On vous donnera des chaussons et un Yukata (kimono en coton léger). N’hésitez pas à aller prendre un bain (dans le bon bassin car ceux-ci ne sont pas mixtes) avant d’aller manger la typique cuisine kaiseki, qui est un ensemble de petits plats confectionnés à partir de produits locaux et de saison. Enfin, ne vous attendez pas à trouver un lit dans votre chambre ! Vous dormirez, comme traditionnellement, sur un futon. 

La boulangerie Picot Bakery : cette boulangerie vous replongera en enfance avec ses milles senteurs ! Rendez-vous dans cette boulangerie très réputeé pour vous accorder de petites gourmandises sucrées (croissants au beurre, tartes aux pommes) ou salées avec de nombreux curries. 

Amazake Chaya : après une randonnée au départ du torii rouge, n’hésitez pas à faire une halte dans cette maison de thé qui propose le fameux saké. Froid, chaud ou tiède, vous pourrez le consommer sous la forme que vous souhaitez. La maison propose également des plats pour ceux qui seraient plus tentés de manger un bout avec leurs mochi. Il s’agit d’une préparation à base de riz gluant, sucré ou salé. 

Contact Express
  • Expérience des Ryokans
  • Assistance francophone 
  • Le Japan Rail Pass

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Japon

Accueil > Voyage à Hakone > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.