• Gero Onsen - crédit photo JNTO

    Gero Onsen - crédit photo JNTO

Voyage à Gero Onsen

Descriptif

La ville de Gero Onsen se situe dans la préfecture de Gifu. Elle se trouve au large de Honshu, la plus grande île du Japon. Cette dernière fait partie de la pré-sélection du Top 3 du Japon, dans la catégorie « onsen ». Cette ville thermale saura vous conquérir grâce à ses nombreux bains chauds, fameux rituel japonais à ne pas manquer lors de votre voyage au Japon !

Gero Onsen vous charmera également de par sa proximité avec les montagnes, et donc par ses onsen et la ville en général qui offre une vue magnifique sur ces dernières. Il s’agit également d’une destination à ne pas manquez si vous prévoyez un séjour au Japon grâce à ses montagnes, justement, puisqu’il s’agit d’un spot éblouissant pour observer la floraison des cerisiers au printemps et les différentes couleurs des arbres en automne, à admirer aux pieds des montagnes. 

 

Accès à Gero Onsen

En train : vous pouvez vous rendre à Gero Onsen depuis la ville de Nagoya ou depuis la ville de Takayama. Pour vous y rendre depuis Nagoya, comptez environ 90 minutes de trajet pour un coût d’environ 4500 yen par JR Hida Limited Express. Depuis Takayama, vous pouvez rejoindre Gero en express limité  en seulement 45 minutes et pour environ 2000 yen, ou bien en train local. Pour cette deuxième option, comptez environ 1 heure de trajet pour 970 yen.
 
En bus : si vous souhaitez y aller en bus, vous pouvez vous y rendre depuis Takayama grâce à des bus locaux qui relient Takayama à Gero Onsen toutes les 1-2 heures. Le trajet aller prend environ 90 minutes et coûte 1040 yens.

En navette : si vous arrivez de nuit, vous pouvez prendre une navette quotidienne depuis Nagoya. Le trajet dure 2 heures et demie et coûte 2800 yen l’aller simple. Un billet aller-retour est disponible pour 3700 yens. Les réservations anticipées sont obligatoires.

 

A voir et à faire à Gero Onsen

Les Onsen de la ville : la ville de Gero Onsen propose trois bains publics différents. Vous trouverez également un grand Rotenburo (bain de plein air) qui est gratuit mais qui également exposé à la vue des passants qui s’aventureront sur le pont Gero. De nombreux bains sont également disponibles dans les Ryokan de la ville, à certaines heures de la journée. 

Le temple Onsenji : ce temple vénère Yakushi Nyorai, le Bouddha de la guérison, dont l'image est attribuée au retour de l’eau des sources d’eau chaude de la ville après qu’il n’y en ait plus eu à la suite d’un grand tremblement de terre. Prenez le temps de monter l'escalier de pierre à la porte du temple pour avoir une vue sur la ville et la rivière Hida.

Le village de Gassho : Situé juste au-dessus de la ville, le village de Gassho est un musée en plein air présentant des fermes Gassho-zukuri mais également des maisons traditionnelles de la région de Shirakawago. À l'intérieur du complexe Gassho Village se trouve également un musée du komainu (sanctuaire de la statue du chien).

Acheter un Sarubabo : cet objet est le souvenir le plus populaire de la ville de Gero onsen.  Il s’agit d’une petite amulette rouge, sans visage, à capuche.

Faire une randonnée : située au beau milieu de nombreux monts, la ville de Gero est un véritable paradis pour les randonnées. N’hésitez donc pas à vous rendre aux Osakasho Waterfalls, qui sauront vous émerveiller par la couleur azur et par la beauté du lieu. 

 

Où sortir à Gero Onsen ?

Essayer le Tomato-don : il s’agit d’un bol à la tomate, qui est un des plats favoris et typiques dans plusieurs établissements à travers la ville.
 
Yuamiya : ce petit restaurant japonais propose de nombreux desserts qui sauront satisfaire vos papilles. Mais le must-have de ce dernier reste la glace vanille accompagnée d’un œuf cru.

Cucina Orsettina : si vous êtes à la recherche de cuisine simple mais raffinée, il s’agit de la bonne adresse. Vous pourrez y goûter de très bons plats au style de la cuisine italienne. 

Yamabiko : si vous êtes plus à la recherche de nourriture japonaise, ce restaurant est fait pour vous. Vous pourrez y déguster de délicieux plats japonais, mais également des menus européens et plus particulièrement anglais.

Contact Express
  • Expérience des Ryokans
  • Assistance francophone 
  • Le Japan Rail Pass

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Japon

Accueil > Voyage à Gero Onsen > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.