• Fukuoka - crédit photo JNTO

    Fukuoka - crédit photo JNTO

  • Fukuoka - crédit photo JNTO

    Fukuoka - crédit photo JNTO

  • Fukuoka - crédit photo JNTO

    Fukuoka - crédit photo JNTO

  • Fukuoka - crédit photo JNTO

    Fukuoka - crédit photo JNTO

  • Fukuoka - crédit photo JNTO

    Fukuoka - crédit photo JNTO

  • Fukuoka - crédit photo JNTO

    Fukuoka - crédit photo JNTO

Voyage à Fukuoka

Descriptif

Située sur l’île de Kyushu, la ville de Fukuoka se trouve être le cœur économique et culturel de cette dernière. Véritable paradis sur terre mêlant plage, culture, patrimoine et divertissements, la ville de Fukuoka saura tout-à-fait vous charmer et c’est pourquoi vous devriez vous y rendre lors de votre voyage au Japon. 

Vous y découvrirez un art de vivre apaisant ainsi qu’un climat très doux, ce qui rendra ce lieu encore plus attirant. De plus, cette ville est le point de départ du Shinkansen et la porte d’entrée de l’île du Kyushu. Vous l’aurez compris, rendez-vous à Fukuoka lors votre séjour au Japon, et vous ne serez pas du tout déçus ! 

 

Accès à Fukuoka

  • Par train :

Depuis la gare de Tokyo, comptez environ 6 heures de transport par Shinkansen Hikari, jusqu’à la gare de Hakata. Depuis la gare de Shin Osaka, comptez de 2h45 à 3h de transport par Shinkansen Hikari, jusqu’à la gare de Hakata. Depuis la gare d’Hiroshima, comptez environ 1h15 de transport par Shinkansen Hikari, jusqu’à la gare de Hakata.

 

  • Par avion : 

Depuis l’aéroport de Narita (Tokyo), comptez de 1h50 à 2h05 de vol jusqu’à l’aéroport de Fukuoka. Depuis l’aéroport de Haneda (Tokyo), comptez de 1h25 à 1h45 de vol jusqu’à l’aéroport de Fukuoka. Depuis les aéroports de Kansai et d'Itami (Osaka), comptez de 1h05 à 1h10 jusqu’à l’aéroport de Fukuoka. 

 

Depuis l’aéroport de Nagoya (Centrair), comptez de  1h10 à 1h25 de vol jusqu’à l’aéroport de Fukuoka. 

 

A voir et à faire à Fukuoka

Fukuoka Tower : haute de 234 mètres, cette tour est considérée comme la plus haute tour japonaise construite en bord de mer. Montez au dernier étage et observez la vue imprenable sur la baie d’Hakata. 

Momochihama : partez profiter de cette petite plage artificielle située dans le « seaside Momochi ». Elle offre une vue sur la baie d’Hakata et vous donne la possibilité de vous détendre, de faire du sport, de vous baigner ou bien même de vous rendre au Marizon qui est un établissement sur pilotis proposant des restaurants et magasins. 

Le parc Ohori : situé dans le centre de la ville de Fukuoka, le parc Ohori et son jardin japonais vous offriront un énorme lieu de détente. Vous pourrez profiter de son large étang pour y faire un tour en barque. Partez à la découverte de son magnifique jardin japonais et des ruines du château de la ville. 

Canal City Hakata : vous souhaitez vous détendre et faire un peu de shopping ? Alors rendez-vous dans ce centre commercial. Celui-ci contient un plan d’eau en son centre. Vous pourrez y trouver de nombreuses enseignes pour vous restaurer, vous divertir ou y faire du shopping. 

Marché de Yanagibashi : ce marché est le connu et le plus réputé de la ville puisqu’il propose une très grande variété de poissons fraichement pêchés dans la côte. 

Tenjin : il s’agit du grand quartier de la ville où vous pourrez y trouver de nombreux magasins, et centres d’affaires. Cependant, ce quartier comprend également de nombreux sanctuaires que vous aurez le plaisir de pouvoir visiter. 

Sanctuaire Kushida : il s’agit du plus ancien sanctuaire shinto de Fukuoka. Il a été créé en 757, mais les bâtiments actuels du sanctuaire datent de 1587. Le sanctuaire Kushida est le lieu de départ du festival Yamakasa.

Le temple Tocho-ji : ancien temple bouddhiste, ce dernier abrite la plus grande statue en bois de Bouddha assis du Japon. Celle-ci a été achevée en 1995 et mesure un peu plus de 10 mètre de haut. Vous pourrez également y observer l’intérieur du temple, qui est magnifique, ainsi que la statue de Kannon, déesse de la miséricorde.

 

Où sortir à Fukuoka ?

Le théâtre de Hakata : situé dans l’arrondissement de Hakata, à Fukuoka, ce théâtre peut accueillir jusqu’à 1500 personnes. Divers types de contenus sont présentés dans celui-ci, tels que des comédies musicales, des pièces de théâtre, ou bien même du théâtre Kabuki. 

Le quartier de Daimyo : quartier branché de la ville, ce dernier propose des boutiques de grandes marques tout comme des friperies en tous genres, des cafés, des bars, des restaurants et même des boîtes de nuit ! De quoi, donc, passer une agréable soirée dans ce quartier très populaire de la ville de Fukuoka.  

Le quartier de nakasu Kawabata : véritable centre de divertissement, ce quartier saura vous charmer grâce à sa manière très particulière de changer en fonction de la période de la journée et les rues que vous emprunterez. 

Le dôme de Fukuoka : ce dôme a été construit en 1993. Il s’agit d’une énorme salle de concert où de nombreux artistes internationaux, tels que Michael Jackson, viennent y faire des spectacles. Il s’agit également d’un énorme stade pour y voir jouer des professionnels du baseball. 

 

Contact Express
  • Expérience des Ryokans
  • Assistance francophone 
  • Le Japan Rail Pass

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Japon

Accueil > Voyage à Fukuoka > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.