• Beppu - crédit photo JNTO

    Beppu - crédit photo JNTO

  • Beppu - crédit photo JNTO

    Beppu - crédit photo JNTO

  • Beppu - crédit photo JNTO

    Beppu - crédit photo JNTO

  • Beppu - crédit photo JNTO

    Beppu - crédit photo JNTO

  • Beppu - crédit photo JNTO

    Beppu - crédit photo JNTO

  • Beppu - crédit photo JNTO

    Beppu - crédit photo JNTO

  • Beppu - crédit photo JNTO

    Beppu - crédit photo JNTO

  • Beppu - crédit photo JNTO

    Beppu - crédit photo JNTO

  • Beppu - crédit photo JNTO

    Beppu - crédit photo JNTO

Voyage à Beppu

DESCRIPTIF

Capitale des Onsen, la ville de Beppu est particulièrement connue pour ses milliers de sources d’eau chaude ! Située dans la préfecture d’Oita, la ville fut fondée en 1924. Véritable destination prisée des japonais, mais également par vous lors de votre voyage au Japon, la ville de Beppu est parfaite pour se prélasser dans des eaux volcaniques. 

La ville présente donc environ 3000 onsen différents, ce qui plonge Beppu dans un véritable nuage de vapeur perpétuel. L’attraction touristique la plus importante de la ville est son circuit des « huit enfers de Beppu ». Ces derniers sont des bassins d’eau volcanique pouvant atteindre jusqu’à 100°C. 

Un petit peu plus loin, il ne vous faudra pas rater, les très connus, Bouddha de pierre d’Usuki. Ces derniers sont classés comme étant « Trésors nationaux ». La ville aura donc de nombreuses richesses à vous offrir, tout au long de votre séjour au Japon ! Même si cette dernière est plus principalement connue pour ses onsen.

Comme vous l’aurez compris, la ville de Beppu est réellement faite pour vous si vous souhaitez découvrir de nombreux onsen, tout au long de votre voyage au Japon ! Et vous ne serez véritablement pas déçu de pouvoir observer ces « enfers » où la baignade est interdite tellement l’eau est brulante.

 

Accès à Beppu

  • Le moyen le plus simple pour se rendre à Beppu est sans aucune hésitation le train

Depuis Fukuoka : en une 15aine de minutes de Shinkansen jusqu'à Kokura puis il vous faudra changer pour un train JR local d’une durée d’1h30. 

Depuis Tokyo : rejoignez la gare de Kokura en environ 5h par le Shinkansen Nozomi. Puis prenez un Limited Express Nichirin Sonic pour environ 1h10 à 1h30 jusqu’à la gare de Beppu. Autre moyen, prenez un train de nuit Fuji depuis la gare de Tokyo et comptez environ 17h de transport jusqu’à la gare de Beppu.

Depuis Osaka : prenez le Shinkansen Nozomo jusqu’à la gare de Kokura. Il vous faudra 2h30 de transport environ. Puis, faites de 1h10 à 1h30 de Limited Express Nichirin Sonic jusqu’à la gare de Beppu.

 

  • Vous pouvez également vous y rendre en bateau :

Depuis Osaka : embarquez à l’embarcadère sud pour une traversée de 11 à 13 heures, en service de nuit, pour vous rendre jusqu’au port de Beppu. 

 

  • Enfin, l’avion est également une solution si vous souhaitez vous rendre à Beppu : 

Depuis l’aéroport de Tokyo Haneda : comptez environ 1h40 jusqu’à l’aéroport de Oita puis, il vous faudra faire 45 minutes de bus jusqu’à Beppu.
 
Depuis l’aéroport de Osaka Itami : comptez environ 1 heure de vol jusqu’à l’aéroport de Oita puis 45 minutes de bus jusqu’à Beppu. 
 
Depuis l’aéroport de Nagoya Chubu : comptez en moyenne 1 heure 10 de vol jusqu’à l’aéroport de Oita puis 45 minutes de bus jusqu’à Beppu.

 

 

A voir et à faire à Beppu

Les 8 enfers de Beppu : il s’agit d’un parcours à pied qui vous permettra de vous promener en serpentant entre les nombreux bassins à ciel ouvert d'eaux volcaniques. C’est d’ailleurs de ces bassins que s'échappent les épaisses fumées que vous pourrez observer.

La tour de Beppu : montez au sommet de cette tour pour y observer un panorama de la ville, tout simplement magnifique ! Cet observatoire panoramique a été installé à 60 mètres de haut sur les 100 mètres initiaux de la tour, autrement utilisée comme relais TV. 

Aller au festival international de la musique : ayant commencé à être produit en 1998, il est toujours présent dans la ville. Il s’agit d’un festival de musique classique. Ce dernier a lieu tous les ans. 

Centre du bambou traditionnel de la ville de Beppu : ce centre vous permettra de découvrir tout sur l’artisanat autour du bambou, en passant par sa préparation, sur le travail effectué dessus, etc. Vous pourrez même y faire un cours sur comment créer votre propre objet en bambou. 

Se baigner dans un des nombreux onsen de la ville : la ville étant connue pour ses nombreux onsen, il serait véritablement dommage de ne pas en avoir profité lors de votre voyage au Japon, et plus précisément dans la ville de Beppu. Vous pourrez même y trouver des bains de sable. De quoi vous assurer un véritable moment de détente.

Téléphérique Kintetsu Beppu : si vous souhaitez voir une vue complète de la ville et de la baie de Beppu, vous avez trouvé le bon endroit ! Ce téléphérique vous fera monter, par temps clair, jusqu’à 800 mètres d’altitude, au sommet du mont Tsurumi. Vous pourrez également continuer de monter, en marchant. Vous découvrirez alors, tout le long du chemin, de multiples sanctuaires et petits temples, pour votre plus grand plaisir.

Beppu City Global Tower : voici un autre observatoire où vous pourrez observer la ville à 100 mètres de haut, en plein centre-ville ! Cet observatoire a la particularité de vous offrir une vue à 360°. 

Le zoo de Takasakiyama : il s’agit d’une réserve naturelle où vous pourrez observer, aux pieds du mont Takasaki, plus de 1700 singes japonais ! 

 

Où sortir à Beppu ?

Comme toutes les destinations différentes que le Japon peut proposer, la ville de Beppu comprend de nombreuses spécialités culinaires locales. Une de ses principales spécialités, connue dans tout le Japon, est le Fugu. Ce poisson est particulièrement délicat à cuisiner et peu de chefs japonais sont autorisés à le préparer. Pour cause ? Ce poisson contient du poison dans ses différents organes et peut donc se révéler mortel s’il est mal coupé. Cependant, la ville comprend également beaucoup d’autres spécialités telles que les jigokumushi (crustacés et légumes cuits à la vapeur), du Kogetsu, du TDyDken, de l’Ogawa, de l’Izutsu ou bien encore du Yakiniku Ichiriki. 

Toyotsune : ce petit restaurant d’une vingtaine d’années, saura vous charmer grâce à ses menus à petit prix et à leur grande convivialité. Vous pourrez même tenter de goûter au fugu, puisque le restaurant est l’un des seuls certifiés du pays !

68 Bistro : petit bistro bien sympathique servant de la cuisine de style japonais, occidental ou sud-est asiatique ! Vous aurez l’occasion d’y manger tout en décontraction et au calme. Malgré tout, à partir de 21 heures, il se transforme en un bar où vous pourrez passer une bonne petite soirée.  

Contact Express
  • Expérience des Ryokans
  • Assistance francophone 
  • Le Japan Rail Pass

Contactez-nous :

01 42 74 07 07

(Coût d'un appel local)

 

Le Japon

Accueil > Voyage à Beppu > Descriptif




Votre mot de passe vous a été remis lors de l'ouverture du dossier.